Nos amis les djihadistes… (Part three)
Dans notre monde de gentils inclusifs le vilain terroriste a son utilité…
Je partage avec vous un des message issus de ma veille:
Quelques questions viennent après la première lecture:
- qui finance le JNIM?
- quels sont les intérêts économiques en jeu?
- pourquoi la zone des 3 frontières?
A la seconde lecture, nous retrouvons tous les ingrédients du “GWOT”, célèbre concept fumeux qu’on nous a fait avaler de force, comme la Nivaquine de mon enfance. Elle s’appelle maintenant hydroxychloroquine, pilule très amère, qui a été diabolisée parce que pas assez cher pendant l’épisode de la fameuse “Grippette”.
“Global War Against Terrorism”
La justification de la guerre américaine pour exorciser l’humiliation subie un fameux 11 septembre. Le lendemain, le président Bush, rejeton alcoolique d’une famille qui a fondé sa fortune sur l’accaparement pétrolier, présente donc le concept du “GWOT”.
C’était déjà le motif nécessaire pour faire accepter aux gentils inclusifs la guerre juste qu’ils allaient devoir accepter, pour qu’une petite ploutocratie sûre d’elle même puisse s’accaparer les ressources de l’Irak. L’une des cheffe de guerre américaine avait l’apparence d’une gentille mamie, très fière d’avoir provoquer la mort de 500'000 enfants en Irak.
L’autre chef de guerre était noir et naïf, à l’image du tirailleur sénégalais de mon enfance, bon pour la guerre et vendre une image d’un ersatz de chocolat mais qui fut massacré quand il commença à réfléchir et à réclamer le fruit de son engagement pour un pays qui n’était pas le sien:
Quoi de mieux pour vous faire avaler la pilule du bien contre “l’axe du mal” dans ce monde woke? Le scénario était hollywoodien!
Le sage montre la lune et l’idiot regarde le doigt!
“la menace la plus importante à la paix, la sécurité et au développement durable” de l’Afrique…
Oui! mais pas très loin du Sahel, se déroule une autre guerre qui elle continue à faire des millions de morts, près de 6 millions à ce jour et quoi?
Tout le monde s’en fout!!! Même les idiots utiles la dénonce!
Voilà! Rien de nouveau sous le soleil. La guerre d’Afrique ou celle d’Ukraine reste un tragique et sanglant voile sur le vol des ressources.
Breaking news!
https://www.trtfrancais.com/actualites/burkina-faso-quatre-camionneurs-marocains-enleves-18255727