Comment créer un pays à partir de rien, l’exemple anglais.

Alain Marie
6 min readOct 14, 2024

--

La lourde responsabilité politique d’un empire sénile qui a volé un territoire pour le donner à d’autres sous de faux prétextes.

Photo by Cole Keister on Unsplash

La duperie occidentale

Les sionistes ont toujours convoités le canal de Suez, il fait partie de la revendication du “Grand Israël” , du Nil à l’Euphrate. Ils ont déjà tenté depuis l’Affaire Lavon et l’Opération Susannah , à l’époque, contre les américains qui soutenaient alors Nasser et son projet nationaliste. La légende de “La terre promise” trouve sa réalisation dans le plan Yinon qui est la continuation du projet colonial britannique au Proche Orient. Il s’agissait de créer un état pour les juifs et de balkaniser les territoires environnant en dépeçant l’empire Ottoman. Les anglais avaient ainsi pour objectifs de s’accaparer les richesses et d’utiliser un état créer de toute pièce sur la base d’une légende, autour de Jérusalem comme un verrou entre l’Egypte et la grande Syrie, la fameuse Syrie intégrale qui allait alors de Mersin en Turquie jusqu’à Akabah en Jordanie en longeant la méditerranée. Si Lawrence avait eu raison, l’Arménie aurait eu le nord de cette Syrie, Alexandrette et le Liban pour les français, puis le reste aurait répartie entre les 3 enfants, Zeid, Fayçal et Abdallah du Chérif hachémite de la Mecque, Hussein. Puis les accords secrets Sykes-Picot-Sazonov passeront par là en mai 1916…

Détail piquant de l’histoire! En février 1916, l’ambassadeur Serguey Sazonov représentait les intérêts du Tsar Nicolas II, il revendiquait alors le nord est de la Turquie. Mais la révolution de novembre 1917 met fin aux ambitions du Tsar sur l’empire Ottoman, les bolchéviques découvrent alors ces accords secrets et informent le reste du monde. Les arabes apprennent la perfidie.

L’histoire ne retiendra que 2 noms, les arabes n’oublieront jamais! Lawrence savait qu’il trahissait Hussein mais il fit ce choix “plutôt que de perdre”.

La perfidie anglaise

En octobre 1917, le Général Allenby capture Beersheba et prend le contrôle de la Palestine. Le 2 novembre 1917, Lord Balfour ministre des affaires étrangères envoi une lettre à Lord Rothschild pour transmission à Otto Warburg (ne pas confondre avec Otto Heinrich Warburg, médecin et prix Nobel, qui sera fait “aryen d’honneur” par Hitler, les 2 sont apparentés à la famille juive allemande de banquiers convertie au protestantisme) président de la fédération sioniste mondiale.

“Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un Foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte aux droits civils et religieux des communautés non juives installées en Palestine, ou aux droits et statuts politiques dont jouissent les juifs de tous les autres pays.”

Dans le traité de Sèvres, en août 1920. La Turquie découvre son humiliation, l’empire Ottoman est un butin de guerre dont l’URSS naissante sera exclue du fait de sa trahison et de son changement de camp, la révolution bolchevique avait été financée par l’Allemagne. Ce traité fera lui aussi l’objet d’un protocole secret anglo-franco-israelien autour de la lettre de Lord Balfour et l’avénement du Foyer national juif en Palestine. Jusque là toujours pas de Sion, c’est la Palestine sous mandat de la SDN confié aux britanniques, Ben Gourion, Golda Meir, tous les premiers sionistes ont alors un passeport palestinien.

L’humiliation turque nourrira la révolution nationaliste Kemaliste qui sera soutenue par les Etats-Unis! C’est la première ingérence américaine pour contrer le jeu impérialiste franco-anglais, sous couvert de conquête du pétrole.

Autre détail piquant de l’histoire! Dans les années 20, il y avait une guerre économique très forte entre l’Angleterre et les Etat-Unis pour l’accaparement des ressources mondiales en pétrole. C’est aussi la trame de ce façonnement du Moyen-Orient, comme l’Afrique, l’Occident tient le crayon des frontières à grands traits pour la répartition des ressources!

Pour les arabes, ce sera la seconde perfidie occidentale avec le jalon sioniste. Les britanniques sont en effet coutumier dans l’art de créer un pays à partir de rien. Ils l’ont déjà fait en créant la Belgique après la bataille de Waterloo, entre 2 concurrents, la France et les Pays-bas dans la thalassocratie du commerce mondial. Le pays des juifs séparera donc l’Egypte de la Syrie et servira à semer la zizanie, pour la défense des intérêts économiques occidentaux au milieu des pays musulmans sunnites et chiites. Pour la construction de la légende qui permet de justifier cette création spontanée, il y a le storytelling d’une religion et la création d’une langue, l’hébreu.

En effet, les juifs d’Europe ne parlent pas hébreu mais le yiddish. Une infime minorité des juifs d’Europe voulaient émigrer en Palestine, pour eux la terre promise c’était principalement les Etats-Unis.

Ils doivent donc apprendre l’hébreu pour faire leur Alyah. Il est aussi conseillé d’ “hébraïser” son nom. Les juifs ont une histoire longue mais diasporique. Ils se sont principalement convertis en fonction des circonvolutions de l’histoire pour pouvoir survivre. Il en est ainsi du royaume Khazar, des Béta Israël sur lesquels les sionistes exerceront leurs talents pour l’Eugénisme. Les juifs d’Ethiopie étaient reconnu comme juifs en 1858 par tous les rabbins européens mais ils ne le seront par les sionistes pas avant 1978. Qu’est ce qui a changé dans les 120 années? Leur couleur?

La technologie vient aussi aider à la création du peuple élu, il y a maintenant des tests ADN pour confirmer votre judéité . C’est cette technologie qu’à utiliser Michel Onfray après avoir dit que les juifs n’étaient que des “Égyptiens révoltés” dans une de ses conférences. Le retournement de veste et la souplesse d’échine sont des caractères qu’il partage avec le sanguinaire BHL, celui qui fait la guerre des autres au nom d’Israel!

Il n’y a malheureusement pas de civilisation juive, juste une religion et des opportunités de conversion. Autre preuve encore de l’opportunisme, les meilleurs adeptes de la “disputation” chrétienne, étaient des juifs convertis. Puis on fêtait le vainqueur de la joute verbale par un “autodafé” qui consistait à brûler des talmuds.

Un pays de rien qui s’émancipe et influence ses maîtres occidentaux, un pays monstrueux et prométhéen.

Ainsi, comme on peut le voir à travers l’histoire, il n’y a rien de “sémite” dans l’Israël aujourd’hui, mis à part les Béta Israël. C’est une affaire européenne contemporaine, les quelques israéliens de Palestine (2% de la population actuelle d’Israël) étaient déjà issus de la diaspora européenne. La perfide Albion a créé ex-nihilo, un foyer national juif en Palestine, en promettant une terre volée à un autre peuple, les palestiniens. L’intérêt protestant anglo-saxon était, et est toujours de séparer 2 peuples frères les Syriens et les Égyptiens. De poser un jalon dans une terre riche en hydrocarbures et enfin de contrôler un point de passage vers l’Orient. Les intérêts économiques sont suffisamment stratégiques pour créer un pays à partir de rien! C’est la même histoire avec les paradis fiscaux, on crée des états croupions pour pouvoir blanchir ou noircir les transferts monétaires. Pourquoi les mafias existent encore? Parce qu’elles ont un rôle à jouer dans l’économie globalisée, les mafias disparaissent quand vient le temps des dictatures.

Puis le monstre s’échappe et impose sa vision du monde à ses voisins et à ses maîtres. Car il faut aussi regarder comment Israël impose ses méthodes de sécurisation de son espace restreint au reste du monde, sous prétexte de modernité, de technologie qui ne restera toujours qu’un bluff!

Les technologies ont été testées sur une population captive, corvéable à merci, on appelle ça “l’esclavage moderne”, que l’on chauffe à blanc pour tester les technologies de répression… tir à vue, grenade, barbelés, tortures. Toutes ses technologies seront alors estampillées “Made in Israël” puis revendus à bon prix pour mater la colère des foules, leur apprendre à se révolter. C’est la seule utilité d’Israël, un laboratoire à ciel ouvert de toutes les technologies nécessaires à la mise en sécurité d’une ploutocratie globale et minoritaire, un laboratoire financé par les Etats-Unis qui, depuis sa création ne craint qu’une seule chose, la révolte intérieure.

--

--

Alain Marie

Out of the box thinker… Readerholic…Blogger commando